Huawei P20 et P20 Pro : les nouveaux flagship de Huawei

Huawei a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Huawei P20 et P20 Pro. Deux smartphones similaires mais au potentiel et au prix différents. Des téléphones beaux à voir, avec un toucher premium et un design minimal. Le Huawei P20 est arrivé le 28 mars, pour 679 €, tandis que la version Pro arrivera le 6 avril pour 899 €.

Un design aux petits oignons

Les nouveaux P20 et P20 Pro ont profondément modifié leur design mais le haut de gamme est très visible, tant au niveau de la qualité de la construction que du concept. La face avant est presque entièrement occupée par l’écran, à l’exception de l’encoche supérieure et du lecteur d’empreintes digitales installés dans le petit bord inférieur. L’encoche intègre la caméra avant et la capsule du casque.

Sous l’écran se trouve le lecteur d’empreintes digitales : son emplacement dans cette zone est un plus pour la facilité d’utilisation, d’autant plus que le capteur maintient la réactivité typique des autres smartphones Huawei, parmi les plus rapides et les plus précis du marché. L’efficacité du système de reconnaissance faciale doit aussi s’avérer rapide à déverrouiller, sûr et fonctionnel même dans de mauvaises conditions d’éclairage.

La couverture arrière est maintenant faite de verre au lieu de métal. Le bord supérieur comporte le microphone, tandis que le bord inférieur montre deux grilles gravées dans le métal, où il y a un petit boîtier et le connecteur USB de type C, pas de prise jack 3,5 mm. Les deux smartphones sont disponibles en quatre couleurs, Pink Gold, Midnight Blue, Graphite Black et le nouveau Twilight.

Des caractéristiques différentes

Le processeur utilisé par les deux appareils est le Kirin 970. Il intègre un 4 Core Cortex A73 à 2,4 Ghz et quatre A53 à 1,84 Ghz, tandis que le GPU est un Mali-G72MP12 avec 12 Core. Il est utilisé par le téléphone dans différents contextes, depuis la caméra, qui reconnaît automatiquement le sujet photographié et règle les paramètres de prise de vue en conséquence, jusqu’à la traduction des textes, en passant par la mise à niveau des volumes vocaux dans les environnements bruyants.

Les deux variantes diffèrent toutefois en termes d’affichage. Le P20 utilise un panneau LCD de 5,8 pouces avec une résolution de 2240×1080 pixels, tandis que la version Pro utilise un panneau OLED de 6,1 pouces avec la même résolution. Une autre différence est la mémoire, avec 4 Go de RAM et 128 Go pour le stockage des données dans le P20 et 6 Go de RAM et 128 Go de stockage dans le modèle Pro.

La batterie change également, avec 3400 mAh disponible sur P20 et 4000 mAh sur Pro. Tous deux supportent la charge rapide SuperCharge. En ce qui concerne la connectivité, nous trouvons Wi-Fi AC, Bluetooth 4.2, NFC, double sim. Le système d’exploitation choisi pour les deux est Android 8.1, personnalisé avec l’interface graphique EMUI 8.1.

Focus sur le capteur photo

Le secteur photographique est certainement l’élément sur lequel Huawei se concentre le plus pour le nouveau haut de gamme, en particulier dans la version Pro. Le modèle de base offre déjà son propre bon matériel. Nous trouvons un double capteur avec des objectifs Leica, l’un avec 12 mégapixels de type RGB avec ouverture f/1,8, l’autre avec 20 mégapixels en noir et blanc avec ouverture f/1,6. Un support complet est donné aux vidéos 4K à 30 images/seconde et au ralenti à 960 images/seconde en 720p.

Les trois caméras installées sur le modèle Pro, également développées avec Leica, sont beaucoup plus spéciales : caméra RGB de 40 Megapixel (f/1.8), caméra monochrome de 20 Megapixel (f/1.6) et caméra de 8 Megapixel (f2.4). Les images présentées lors de l’événement étaient impressionnantes, ce qui témoigne du grand potentiel de ce mode de prise de vue ! La fonction de prise de vue nocturne Light Fusion est aussi intéressante, car elle utilise le capteur de 40 mégapixels d’une manière spéciale. A tester donc !

Tu veux critiquer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *