Samsung Galaxy S9 et S9+ : que faut-il en retenir ?

Samsung a annoncé au Mobile World Congress de Barcelone les nouveaux Samsung Galaxy S9 et S9+. Disponibles depuis le 16 mars 2018 en noir, bleu corail et le nouveau coloris violet, au prix de 859 € et 959 €, ils alignent encore et toujours une technologie haut de gamme.

Un rendu photo inégalable

Les Galaxy S9 et S9+ présentent l’appareil photo le plus avancé jamais réalisé par Samsung : avec son nouvel objectif à double focale, il offre une sensibilité sans précédent pour des photos parfaites dans toutes les conditions de lumière et permet même de réaliser des vidéos au ralenti. Le capteur Super Speed Dual Pixel dispose d’une puissance de traitement dédiée, capable de combiner jusqu’à 12 images en une seule prise de vue

La toute nouvelle personnalisation Emoji est également au programme ! Les téléphones utilisent un algorithme d’apprentissage automatique qui analyse une image 2D de l’utilisateur et cartographie plus de 100 caractéristiques faciales pour créer un modèle 3D qui reflète et imite ses expressions, pour une véritable personnalisation. Amusement garanti !

Du son et un écran de haute qualité

Samsung est en mesure d’offrir une expérience audio sans précédent grâce aux haut-parleurs stéréo réalisés en partenariat avec AKG. Les sons sont clairs, nets et de haute qualité grâce au support de la technologie Dolby Atmos, produisant un effet sonore Surround de haute volée.

L’expérience audio des Galaxy S9 et S9+ est complétée par le révolutionnaire Infinity Display de Samsung. Les cadres ultra-minces et la résolution Super Amoled Quad HD+ permettent une expérience visuelle immersive dans n’importe quelle condition d’éclairage. L’écran Infinity Display Super AMOLED, lumineux et brillant, presque sans cadre, s’intègre toujours parfaitement au téléphone.

Un accompagnement à la vie connectée

Les Galaxy S9 et S9+ sont les premiers smartphones à prendre en charge la nouvelle application SmartThings. Elle constitue de fait la plaque centrale pour gérer tous les aspects d’un mode de vie connecté – à la maison, au bureau ou en déplacement – que vous utilisiez des appareils Samsung ou ceux d’autres fabricants.

Pour ceux qui sont en déplacement, le nouveau Samsung DeX vous permet non seulement de connecter un grand écran à votre téléphone, mais aussi, grâce au nouveau système DeX Pad, d’étendre l’expérience mobile avec de meilleures capacités d’édition de documents ou même des jeux en plein écran. Le DeX Pad peut également transformer le téléphone en un clavier tactile.

Des options de sécurité maximale

Samsung a redéfini la référence pour les smartphones au fil des ans, en introduisant des caractéristiques telles que la résistance à l’eau et à la poussière ou la charge rapide sans fil. Les Galaxy S9 et S9+ vont encore plus loin : les nouveaux smartphones de Samsung supportent maintenant l’expansion de la mémoire interne avec des Micro-SD allant jusqu’à 400 Go !

Avec les Galaxy S9 et S9+, les utilisateurs peuvent enfin compter sur un haut niveau de protection, grâce à Knox 3.1. Les smartphones prennent en charge trois options d’authentification biométrique différentes : iris, empreintes digitales et reconnaissance faciale. De plus, grâce à la nouvelle fonction Intelligent Scan, ils sont capables de combiner les avantages du balayage de l’iris et de la reconnaissance faciale.

Un nouvel assistant personnel

Bixby, l’assistant personnel de Samsung, utilise la réalité augmentée et les technologies d’apprentissage pour fournir des informations utiles sur l’environnement. Avec la détection et la reconnaissance d’objets en temps réel, Bixby génère instantanément des informations directement en haut de l’image que la caméra est en train de cadrer.

Vous pouvez traduire des langues étrangères et convertir des devises en temps réel avec Live Translation, obtenir des informations sur l’environnement, acheter des produits vus dans le monde réel et surveiller les calories alimentaires.

Tu veux critiquer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *