Nintendo Direct : toutes les exclusivités Switch de 2018

Lors de son Nintendo Direct, la firme a annoncé l’arrivée de nombreux jeux exclusifs sortants sur Switch, dont des titres de sociétés tierces telles que Square-Enix, Capcom, Grasshopper Manufacture, From Software et Ubisoft. Petit tour d’horizon.

Super Smash Bros

La série Super Smash Bros sera sur Nintendo Switch en 2018. La bande-annonce montrait des visages reconnaissables comme Mario, Link et Inkling de la série Splatoon. Il s’agira probablement d’une version proche de ce que proposaient les derniers opus sur Wii U et 3DS et on attend donc avec impatience de voir quelles sont les nouveautés que Nintendo nous réserve avec cet épisode.

Splatoon 2

Cet été arrivera le premier contenu téléchargeable sur Splatoon 2 : Octo Expansion. Il ajoute un nouveau mode solo remarquable qui permet aux joueurs d’imiter le numéro 8. La campagne solo comprend 80 missions, ainsi que de nouvelles histoires qui jettent un éclairage différent sur vos personnages préférés. Les joueurs qui complètent la campagne d’Octo Expansion débloqueront les capacités de jouer en tant qu’Octolings dans les batailles multijoueurs. Avant cela, en avril, Splatoon 2 bénéficiera d’une importante mise à jour gratuite avec plus de 100 nouveaux équipements, d’autres arènes et un nouveau classement. Aussi, les deux meilleures équipes européennes de Splatoon 2 s’affronteront sur la grande scène de Polymanga en Suisse lors du Championnat d’Europe de Splatoon le 31 mars.

Mario Tennis Aces

Mario Tennis Aces sera lancé en exclusivité sur Nintendo Switch le 22 juin. Avec un mode aventure qui inclut des batailles entre boss et jusqu’à quatre joueurs en mode local ou multijoueur en ligne, Mario Tennis Aces est l’un des jeux de sport Mario les plus forts jamais réalisés. Le jeu promet des matchs passionnants dans le salon grâce aux fonctions Nintendo Switch et les contrôleurs Joy-Con utilisables comme raquettes pour imiter les mouvements de tennis ! Une démo gratuite de Mario Tennis Aces sera bientôt disponible et les joueurs pourront participer à des tournois en ligne avant le lancement du jeu.

Kirby Star Allies

Kirby arrive sur Nintendo Switch pour la première fois ! Alors que les joueurs s’embarquent dans cette aventure, ils visiteront des palais de rêve et incarneront les personnages amis de Kirby. Plus tard, d’autres Dream Friends seront ajoutés au jeu avec des mises à jour gratuites. La première de ces mises à jour aura lieu le 28 mars et ajoutera les personnages classiques Mark and Gooey et le groupe de personnages « Rick, Kine and Coo ». Le lancement exclusif de Kirby Star Allies sur Nintendo Switch aura lieu le 16 mars.

Octopath Traveler

Le producteur Masashi Takahashi a dévoilé de nouveaux détails sur le jeu de rôle à venir, y compris le nom définitif du jeu, Octopath Traveler, deux nouveaux personnages (Tress, le marchand et Alfyn, l’apothicaire) et la possibilité d’équiper les personnages. Octopath Traveler sera lancé en exclusivité sur Nintendo Switch le 13 juillet. Octopath Traveler: Traveler’s Compendium Edition, une édition spéciale du jeu qui comprend aussi un livre pop-up stylisé, une carte pour les aventures dans le jeu et la reproduction d’une pièce de monnaie utilisée dans le jeu.

Dark Souls Remastered

Le remake de l’original Dark Souls qui a défini un genre sera lancé sur Nintendo Switch le 25 mai prochain. Le même jour, une statuette hybride inspirée de Solarius d’Astora sera également lancée. En utilisant amibo, vous pouvez débloquer le geste populaire « louer le soleil » à tout moment dès le début du jeu. Les joueurs qui veulent essayer le jeu pourront participer à un « test réseau », permettant ainsi de télécharger et de jouer une partie de Dark Souls Remastered avant son lancement. D’autres détails seront dévoilés prochainement.

Captain Toad Treasure Tracker

Captain Toad: Treasure Tracker, lancé à l’origine pour la Wii U arrive sur Nintendo Switch le 13 juillet. Cette nouvelle version inclut de nouveaux niveaux basés sur les différents royaumes de Super Mario Odyssey. De plus, les joueurs pourront jouer avec un ami ou un membre de la famille partageant une paire de contrôleurs Joy-Con: tandis qu’un joueur aura le contrôle du Captain Toad, l’autre pourra aider en soutenant des actions. La version Captain Toad: Treasure Tracker de la Nintendo 3DS, qui comprend des graphismes 3D stéréoscopiques et des commandes à écran tactile, sera également lancée le 13 juillet.

Une critique

  1. Il n’y a pas eu que des annonces sur Switch : Luigi’s Mansion, Detective Pikachu, WarioWare, le remaster de Mario & Luigi Bowser Inside et Journey… La 3DS vit toujours !

Tu veux critiquer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *