Pourquoi le jeu vidéo World of Warcraft est-il populaire ?

D’après un chiffre communiqué par Blizzard en 2016, les abonnés de ce jeu vidéo sont de plus de 6,1 millions. Sorti en 2004, le jeu reçoit un engouement mondial auprès des plus jeunes et des adultes. Pourquoi ce jeu d’aventure est-il alors très prisé jusqu’à nos jours ?

La gratuité des extensions sur World of Warcraft

Peu importe si vous avez déjà joué ou pas sur les terres de World of Warcraft pendant les Burning Crusade, sachez que les joueurs sont à présent scotchés sur la plus récente extension appelée « Legion » depuis le mois d’août 2017. La première raison pour laquelle ce jeu d’aventure est très prisé, c’est parce que ses précédentes extensions étaient gratuites. De plus, Blizzard met à la disposition des joueurs des jetons WoW qu’ils peuvent échanger avec du Wow Gold. Ces monnaies virtuelles servent alors à acheter des véhicules, des montures, du temps en plus, etc… au fil de l’aventure.

Actuellement, pour pouvoir jouer à la nouvelle extension, il n’est pas nécessaire de passer par plusieurs étapes comme les Burning Crusade, of the Lich King… ou les anciennes extensions. Il vous suffira d’acheter « Legion » est c’est tout ! L’avantage de s’octroyer cette version, c’est que vous pouvez revisiter à chaque fois l’ensemble du contenu de World of Warcraft selon vos envies.

L’achat de Legion vous permet de booster votre personnage

En achetant l’extension « Legion », les joueurs ont alors accès à plusieurs avantages. Un de ces avantages est le fait de booster votre personnage de niveau 100. De cette manière, vous pouvez immédiatement continuer l’aventure. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expériences pour pouvoir combattre la Legion Ardente. Directement, vous pouvez passer à la Legion. De cette façon, même inexpérimentés, tous les joueurs peuvent commencer sur le même pied d’égalité.

La nouvelle extension propose la refonte des classes et l’arrivée des Chasseurs de démons

Comme dans toutes les anciennes versions du jeu, Blizzard revoit toujours les rôles des personnages. L’existence des domaines de classe, le hub de jeux destinés aux différentes classes… il est indéniable que les refontes des classes sont bien conçues. Il y a également l’arrivée des Chasseurs de démons qui donne une variété de plus dans ces classes. Le jeu est alors très mobile et très plaisant à jouer. Il y a plusieurs talents à débloquer si vous arrivez au niveau 110.

Les armes disponibles sont de plus en plus prodigieuses

C’est toujours dans le concept du renforcement de l’identité des classes. Vous pouvez alors avoir en votre possession des armes prodigieuses que vous pourrez garder durant toute l’extension. Il y a par exemple le Marteau du Destin, ou les Portes-Cendres, qui monteront de niveau avec votre personnage.

En effet, ces armes vous offriront peu à peu une montée en puissance au fil de l’aventure et vous pourrez faire des quêtes passionnantes sur Warcraft. Par ailleurs, un nouveau système de talents a été mis en place dans la nouvelle extension. Celui-ci se débloquera tout au long de l’aventure.

La variété du contenu à haut niveau

Il est loin le temps où le jeu était n’était pas facile à appréhender une fois arrivé au niveau maximum. Aujourd’hui, avec cette nouvelle extension, les joueurs pourront jouir d’une grande variété de contenu. La campagne de classe, les quêtes de métier, la zone de quête de haut niveau, etc. Il y a vraiment beaucoup de contenu qui permet à votre personnage de monter au niveau supérieur !

Dans cette version, les évènements dans Warlords of Draenor par la garnison sont à présent visibles dans le monde et vous pourrez le visiter. Si vous faites partie des joueurs en petit groupe, vous pourrez toujours avoir le plaisir de combattre des contenus très compétitifs se trouvant dans les donjons. En résumé, les anciens et les nouveaux joueurs seront ravis, car dans « Legion », il y a autant de contenus que dans les extensions précédentes.

Tu veux critiquer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *